Rechercher

Trouver un stage à l'international !



On ne va pas se raconter des salades. Entre le Covid-19, le Brexit, les confinements et les restrictions de visas dans certains pays. Pour trouver en ce moment un stage à l’étranger c’est vraiment le parcours du combattant.


Mais cela ne constitue toujours pas une excuse valable pour se lamenter sur son sort et baisser aussi vite les bras. Alors avant de vous donner quelques pistes spécifiques de recherche. On va déjà vous donner quelques billes pour être le plus efficace possible dans vos recherches. Cela sera déjà un bon début.


Premier conseil

Il n’y a pas que les grandes entreprises qui envoient des étudiants français. Les TPE, les PME et les Start-up se développent de plus en plus à l’étranger. Alors n’hésitez plus à les solliciter. Autrement dit, décloisonnez votre regard en enlevant vos œillères pour mieux trouver ce que vous cherchez !


Deuxième conseil

Renseignez-vous sur les avantages à prendre un stagiaire pour une entreprise. Ces dernières ne sont pas toujours au courant des dispositifs mis en place pour aider au développement international. C’est donc à vous de leur dire pourquoi elles ont tout intérêt à vous envoyer prospecter à l'international !


Troisième conseil

Osez taper aux portes ! Réseautez, faites des candidatures spontanées, ne vous bridez absolument pas ! La concurrence est rude mais il suffit que d’une seule opportunité pour tout faire basculer.


Alors du coup comme promis voici nos petites pistes pour décrocher votre expérience à l’étranger !


Les plateformes du type Linkedin, MEETUP ou encore Pôle emploi international peuvent vous être utiles pour développer votre réseau à l'international en sollicitant les bonnes personnes. Le réseau Alumni peut aussi fournir une aide précieuse. Contactez les anciens basés à l'international pour savoir si des opportunités existent dans leur entreprise.


Il existe également des plateformes étrangères selon les destinations que vous envisagez.


CVLibrary (Royaume- Uni) - Careerbuilder.com (USA) - OpcionEmpleo (Espagne) Jobteaser (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-uni, Pays-bas, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et la Chine)

Welcome to the jungle (USA, R.U, Espagne et Allemagne)

Wizbii ( Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne)


Vous pouvez également prospecter sur Facebook sur les pages et groupes suivants.

(Stages à l’étranger, Internship abroad, job abroad, Stages CDD et Jobs à l’étranger)


Vous pouvez en faire de même sur Twitter (pour la com’, le marketing et le journalisme)


Il est également possible de trouver des opportunités sur le site internet “My internship Abroad”. Sans oublier “Parenthèse Paris”, un site dédié aux stages aux Etats-Unis, et qui peut aussi s’occuper de certaines démarches administratives.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le monde appartient au junior !

Être un junior. Vous y voyez un défaut ? Nous, plutôt une opportunité ! Message à tous les juniors de l’hexagone et d’ailleurs: vous avez du POTENTIEL ! La valeur n’attend pas le nombre d’années pour

Réussir ses 100 premiers jours en entreprise !

Enfin ! Ça y est ! Après avoir passé les différentes épreuves avec brio ! Vous avez enfin été recruté et vous vous apprêtez à débuter. Pour que votre expérience se déroule de la meilleure manière poss