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TOP 7 des softs skills les plus valorisées dans une Start-up


Dans une Start-up, on ne valorise pas avant tout un CV ou un parcours académique exemplaire mais plutôt une personnalité qui sort du lot. Des personnes qui savent parler de leur projet en mettant en avant ce qui les a construits et menés jusqu’ici.


Autrement dit, ce qui prime c’est la conviction qui vous anime.



Il faut être adaptable


Les compétences-clés ? L'adaptabilité, l'autonomie et l'envie d'aller toujours plus loin. Une Start-up grandit rapidement et tout change en permanence. Être une force de proposition sur de nombreux sujets c'est montrer que l'on veut faire avancer l'entreprise.


Etre curieux


Des problématiques nouvelles apparaissent chaque jour. Les Start-up sont à la recherche de personnes curieuses qui vont se demander : comment agir d’une manière différente, comment améliorer nos process ? La passion et la curiosité sont les clés pour y réussir.


Etre pragmatique


En recrutement, elles privilégient les gens concrets qui ne vont pas s’écouter parler mais plutôt agir. Tout le monde, à son échelle, est responsabilisé. Vous y êtes prêts ?


Etre pro-actif


Le moteur de votre action est l’envie insatiable de faire avancer les choses. Dans une Start-up, tout va vite et il faut être réactif pour résoudre les problèmes qui peuvent survenir au quotidien. Les personnes grandement appréciées et recherchées sont celles qui vont se démener par tous les moyens pour trouver des solutions.


Être patient


Autonomie, force de proposition, capacité à entreprendre, tout cela est très intéressant certes…. La patience n’en reste pas une qualité essentielle pour être viable à long terme. Si tu es patient(e), tu apprends.


Être souriant et enthousiaste


Vous serez accompagnés d'une équipe qui aura l’âme d’entrepreneurs ! Les Start-up cherchent des personnes qui sont prêtes à sortir de leur zone de confort et à se lancer avec enthousiasme dans un cadre nouveau.


Etre capable de se remettre en question


Les Start-up recrutent des personnes qui savent affirmer leurs positions, et l'esprit critique s'applique également envers soi : il faut savoir prendre du recul sur son travail lorsque cela est nécessaire.


Un employé de start-up doit intégrer l’idée que rien n’est jamais acquis (never assume, always check). La bonne nouvelle c’est que chacun peut et doit donner son avis et ses idées. La conséquence ? Juger c’est accepter d’être jugé ! Une solution qui ne fonctionne pas est une solution qui doit être changée rapidement.



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