Rechercher

Stalker peut rapporter gros !



Inutile de vous rappeler que dans le monde de l'emploi, la concurrence est rude et féroce ! Ainsi tout est bon à savoir. Le moindre élément que l’on peut grappiller s'avère précieux. Un petit rien peut déterminer le tout. Dans ce contexte, savoir dénicher les bonnes infos constitue un outil décisif. Certainement la première des compétences pour décrocher l’emploi que vous recherchez tant !


Quel est l’intérêt de stalker ?


Il est toujours bon de savoir là où on met les pieds. D’autant plus lorsqu’il s’agit de notre potentiel futur employeur. Trouvez des informations sur l’entreprise et son environnement.

Puis renseignez-vous sur l'interlocuteur avec qui vous entretiendrez. N’hésitez pas à suivre de près les tendances du métier pourvu et plus globalement du secteur.


Au-delà des enseignements que vous pouvez en tirer. Cela vous permet surtout de savoir si vous vous projetez dans le projet ou pas. Si c’est le cas, cette démarche de votre part, vous permettra de nouer du lien pour mieux marquer les esprits.


Stalker n’est pas la garantie ultime pour être recruté mais cela vous apportera toujours un plus pour mettre toutes vos chances de votre côté. L’info est la clé !


Sachez d’ailleurs que les recruteurs en font de même à votre sujet.

Ils ne se privent aucunement d’utiliser les réseaux sociaux comme outil de sourcing pour affiner leur avis sur votre profil.


Comment Stalker une entreprise ?


Intéressez-vous à l’entreprise et à tout ce qu’elle véhicule. Son histoire, ses valeurs, les causes qu’elle défend, etc. La communication corporate à travers le site internet vous permet de décortiquer certaines de ses facettes. Le Glassdoor peut également s'avérer utile pour savoir plus précisément ce qu’il en est en coulisse. Questions entretiens, salaires, avantages, inconvénients, etc. Absolument tous les aspects passent en revue.


Stalker c’est prendre les devants sur une possible future grande histoire !


Cette démarche vous permet de mieux cerner les enjeux et les défis auxquels vous serez confrontés. En plus de vous projeter dans l'entreprise en termes d’évolution de carrière.


Autrement dit, lorsque l’entretien sera venu. Vous connaîtrez de manière précise le profil de l’entreprise, ce qui vous permettra de rentrer plus en détail dans les modalités de votre potentielle future fonction. Grâce à tous les éléments que vous aurez récolté par votre investigation. Ce gain de temps dans les échanges sur la base de vos informations acquises, vous permettra de nouer davantage de liens avec votre interlocuteur !

Sachez qu’ un entretien c’est près de 70% de psychologie. Le fameux “feeling” !


Il est toujours plus facile de se projeter avec des personnes avec lesquelles on possède des atomes crochus. Et ce n’est pas le recruteur en face de vous qui dérogera à la règle !


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout