Rechercher

Réussir ses 100 premiers jours en entreprise !

Enfin ! Ça y est ! Après avoir passé les différentes épreuves avec brio ! Vous avez enfin été recruté et vous vous apprêtez à débuter.


Pour que votre expérience se déroule de la meilleure manière possible. Il est impératif de débuter de manière optimale. Les premiers pas conditionnent bien souvent la suite de l’aventure même si jamais rien n’est rédhibitoire.


Quoiqu’il en soit entamer de la meilleure des manières cette nouvelle parenthèse, vous procurera confiance en vous permettant de prendre vos marques sereinement


Alors quels sont les conseils à suivre pour réussir les 100 premiers jours ?


Tout d’abord, cela semble peut être anecdotique pour vous, mais prenez soin de vous, pour arriver dans les meilleures dispositions et dans une forme optimale.


Dans la vie professionnelle comme ailleurs. Lorsqu’on arrive quelque part, il est important d'observer soigneusement notre environnement pour mieux pouvoir l’analyser.


Il arrive parfois que notre intégration ne se déroule pas aussi idéalement que l’on aurait voulu. Ou bien que l’on considère que nos automatismes ne se créent pas assez rapidement. Si cela est le cas, ne vous découragez en aucun cas. Laissez du temps au temps, continuez à persévérer dans votre dynamique , vous verrez que cela s'avérera payant.


Rendez-vous indispensable. Soyez une force de proposition intarissable. Sans en faire trop bien évidemment. Dites vous, que vous arrivez dans une équipe et une organisation qui tournait bien avant vous. Et c’est donc à vous de faire la démarche de vous fondre dans le moule tout en restant vous-même. Faites preuve d’ouverture sans être envahissant.


Il est important de savoir communiquer. Lorsque ça va bien mais aussi lorsque ça se passe moins bien. Mettez des mots sur les maux pour crever tout abcès. Il est impossible de rectifier certaines choses si les autres n’en ont pas connaissance. Et puis même lorsque ça va pour le mieux, une bonne communication permet d’avoir une meilleure efficacité et peut même être source de créativité.


Montrez-vous fiable, rassurant et avenant. Il est important que vous inspirez confiance à vos collègues et qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur vous lorsqu’il le faut. La confiance qu’on vous accorde est précieuse, alors faites en sorte de toujours la rendre pleinement.


Humilité et bienveillance seront toujours vos meilleurs alliés pour vous faire intégrer. Soyez lucide et ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Ne vous éparpillez pas sur 1000 objectifs à la fois. Restez ambitieux tout en gardant raison gardée. Autrement dit, gardez les pieds sur Terre, la tête dans l’interstellaire !


Et puis surtout ne vous mettez aucunement une pression excessive sur les épaules. Dédramatisez un peu les enjeux. Si on vous a engagé c’est que vous avez toutes les qualités requises pour le poste et qu’ils ont pensé (à juste titre) que vous pourrez vous intégrer pleinement en apportant votre plus value !



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Être un junior. Vous y voyez un défaut ? Nous, plutôt une opportunité ! Message à tous les juniors de l’hexagone et d’ailleurs : vous avez du POTENTIEL ! La valeur n’attend pas le nombre d’années pou

On est toujours bien plus à l’aise pour parler des autres que de soi-même. Le pitch est un exercice demandant une prise de recul pas forcément évidente sur sa propre personne. D’une part parce que ce