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Le Personal Branding pour les nuls



Toute personne constitue à elle toute seule sa propre marque. Une image de marque qu’il est toujours important de soigner pour être perçu à sa juste valeur.


“Votre marque, c’est ce que les gens disent de vous lorsque vous n’êtes plus dans la pièce”

Jeff Bezos, Fondateur et PDG d’Amazon.com


Votre marque personnelle c’est l’idée claire, forte et positive (ou pas) qui vient à l’esprit des autres lorsqu’ils pensent à vous. Autant vous dire que les recruteurs portent une grande attention au profil social des candidats. N’hésitez pas par exemple à vous mettre en valeur sur votre profil Linkedin.


Comment faire pour être perçu à sa juste valeur ?


Pour communiquer au mieux, vous devez vous connaître parfaitement pour savoir ce qui vous rend unique. Que ce soit vos atouts, vos valeurs ou encore votre parcours.

L’objectif est simple, vous devez vous connaitre, pour vous faire connaitre et enfin vous faire reconnaitre. C’est de cette manière que vous pourrez construire une image professionnelle et personnelle en accord avec votre personnalité, vos talents et vos compétences !


Quel est votre but ? Qui êtes-vous ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre pour être perçu à votre juste valeur. C’est un travail de fond et de forme. Faites recours au storytelling pour mieux communiquer votre histoire.

Un poste intitulé, “Responsable des ventes & créateur de solution client” présentera toujours mieux qu’un laconique “vendeur”.


Fédérez votre réseau autour d’un discours qui vous ressemble. Questionnez-vous sur les moyens mis à votre disposition pour exprimer vos inspirations tout en ayant un impact positif sur autrui.


Le contenu appelle le contenu, alors n’hésitez plus à collaborer, à échanger, à réagir et à partager sur les choses qui se passent autour de vous.

Et bien évidemment il est primordial que par de la veille informationnelle,

vous gardiez un oeil attentif sur les choses qui se disent à votre sujet.


Des exemples concrets pour mieux vous aiguiller


Résumez votre positionnement en 2 mots: Spécialiste Blogging, Chef de projet Retail Tech, Assistant Webmarketing,etc. Plus c’est concis et mieux c’est précis.


Connaître vos plus grandes compétences: Business development, marketing digital, génération de trafic, growth hacking, etc.


Soyez toujours prêts à décrire vos traits personnels. Lorsqu’on est pris au dépourvu cela s’avère bien plus difficile qu’il y paraît. Et puis bien évidemment inutile de vous conseiller, de choisir ceux qui vous mettent à votre avantage.

Et pour finir, préparez-vous à présenter votre histoire de manière entraînante et vivante. Toujours pareil, plus c’est concis et mieux c’est précis !


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