Rechercher

Le monde appartient au junior !

Être un junior. Vous y voyez un défaut ? Nous, plutôt une opportunité !

Message à tous les juniors de l’hexagone et d’ailleurs : vous avez du POTENTIEL !


La valeur n’attend pas le nombre d’années pour émerger ! Alors ne voyez plus l’entretien comme un frein. Surtout lorsque l’on sait qu'un entretien c’est avant tout 70% de psychologie.


L’entretien est une étape assez prévisible pour être totalement honnête avec vous.

C’est souvent, pour ne pas dire toujours, la même rengaine. Par conséquent, les réponses à apporter sont très souvent les mêmes. Même si cela peut varier selon les particularités de l’entreprise et son domaine d’activité. Autrement dit, il vous est donc difficile d’être surpris par l'exercice.


Après vous êtes imprégnés de l’annonce pour comprendre les enjeux propres à l’entreprise à travers un travail de recherche d’informations complémentaires. Votre mission pendant l’entretien sera de rassurer le recruteur afin qu’il puisse mieux se projeter avec vous.


Levez donc les a priori à votre sujet !


Il n’y a pas mille manières de lever les doutes. Vous devez rassurer sur vos compétences en prouvant que vous maitrisez votre sujet. Montrer une capacité de recul et d’analyse sur vos précédentes expériences constituera toujours un plus. Le tout en veillant à toujours rester avenant et surtout vous-même. Votre interlocuteur doit ressentir votre volonté débordante de vous impliquer. Illustrez votre parcours par des exemples et des étapes marquantes selon vous. Mettez en avant vos soft skills et vos réalisations !


Hélas, on reproche souvent aux jeunes, de manière caricaturale d’être trop impulsif, de s'ennuyer rapidement ou bien d’avoir des attentes irréalistes pour leur carrière et leur salaire.

Mais contrairement à ce que certains disent, vous disposez surtout de nombreux atouts. Votre potentiel implique tellement de bienfaits pour une ’entreprise. Votre curiosité intellectuelle, votre élan constructif, votre capacité à apprendre et votre sens de la coopération demeurent des atouts précieux et inestimables pour la boîte qui vous embauche.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On est toujours bien plus à l’aise pour parler des autres que de soi-même. Le pitch est un exercice demandant une prise de recul pas forcément évidente sur sa propre personne. D’une part parce que ce

Toute personne constitue à elle toute seule sa propre marque. Une image de marque qu’il est toujours important de soigner pour être perçu à sa juste valeur. “Votre marque, c’est ce que les gens disent