Rechercher

Comment choisir son master en 2021 ?

Un flou plus persistant que les autres années


Pas facile d’être jeune en 2021. Une vie sociale réduite et une grande lassitude des cours à distance. Sans oublier toutes ces tonnes de questions que l’on se pose sur ce que l’on désire et notre avenir. Une ribambelle de doutes et d’interrogations sur le champ des possibles qui s’offre à nous.


L’horizon vous paraît brouillé et vous avez comme l'impression de marcher sur des œufs concernant vos prochains choix. Pas de panique, pas la peine d’en faire tout un plat et gardez plutôt vos oeufs pour l'omelette de ce midi !


En dépit d’un contexte difficile ce n’est pas un virus qui vous mènera par le bout du nez et qui décidera de ce qu’il en est pour vous demain. La situation actuelle modifie de nombreux paramètres mais votre valeur ne perd en rien de sa superbe. Et la fièvre de vos passions et de vos inspirations doit rester absolument intacte.




Quoiqu’il se passe vous demeurez toujours être le seul et unique décideur de votre orientation.


Il existe par exemple de nombreuses alternatives à l’annulation des salons dédiés aux étudiants à la recherche de Master. L’itinéraire a été repensé mais il vous reste toujours possible de trouver toutes les infos qu’il vous faut concernant les Masters.


Des conférences en ligne sont organisées pour pallier à ces annulations. Les salons se déroulent virtuellement mais ils s’avèrent toujours aussi utiles pour éclaircir les zones d’ombre et trouver sa voie. Les renseignements que vous dénicherez et les rencontres que vous y ferez seront toujours aussi précieuses. Des discussions constructives avec des acteurs des cursus pour vous guider.


Ils vous permettront de disposer de toutes les clés car encore un trop grand nombre d’étudiants se brident dans leurs ambitions faute de renseignement. Les traditionnels salons des Masters ont été rebaptisés “les salons virtuels de l’étudiant” pour aller à la rencontre des établissements et des professionnels. Ils sauront vous donner toutes les clés pour exaucer vos aspirations.


Pour votre orientation en master n’hésitez pas non plus à vous renseigner directement auprès des établissements qui suscitent votre intérêt. C’est la meilleure manière de se procurer toutes les informations sur les modalités d’inscription et le programme des enseignements.



Ne doutez surtout pas de vous


Par conséquent absolument rien n’entravera vos projets pas même cette fichue pandémie qui dure depuis un peu trop longtemps. Quel pot de colle ce Covid !


Non vous n’appartenez pas à cette génération à qui l’on prédit de devenir fantôme. Ce que vous vivez aujourd’hui est très éprouvant et pesant. Mais par votre capacité de résilience, vous deviendrez les fers de lance de demain alors ne faites pas la bêtise de gâcher vos chances car votre talent est immense.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout