Rechercher

3 raisons de communiquer sur les réseaux pour attirer l’oeil des recruteurs

La recherche d’emploi est un art qui requiert les bons outils. Pour la mener à bien il faut mettre les petits plats dans les grands. Mais n’en faites pas tout un plat pour autant !


Voyons ensemble les fondamentaux pour se distinguer sur les réseaux !

Ne passez pas à côté d'une véritable mine d'or


Si vous ne l’aviez pas encore remarqué. En 2021, la recherche d’emploi s’est quelque peu tournée vers le digital. Rectification ! C’est désormais là bas que tout s’y passe et si vous ne l’intégrez pas on peut craindre pour vos objectifs qu’il y ait de la casse. Les réseaux sociaux constituent une ressource inestimable si vous parvenez à les utiliser à bon escient. Ils vous offrent une interface géante d’expression avec une infinité de possibilités professionnelles. Alors faites-en usage !


Présentez-vous sous votre meilleur jour


Les apparences ont beau parfois être trompeuses mais l’attention reste toujours davantage captée par les beaux emballages. Et celle des recruteurs n’échappe pas à la règle. Vous devez donc ordonner votre profil pour le rendre le plus attractif possible.

Par exemple sur LinkedIn, il est indispensable que votre en-tête dispose d’une présentation incitant à en découvrir plus à votre sujet. Sur les 2000 signes autorisés de présentation, seules les 3 premières lignes apparaissent. Et si un recruteur prend la peine pour vous, malgré la montagne de candidature qu’il reçoit, de cliquer sur « En savoir plus », vous avez déjà gagné beaucoup. Sélectionnez avec parcimonie les mots clés qui décrivent vos compétences afin d’en optimiser la visibilité et de toucher en plein cœur les recruteurs.


Faites étalage de votre talent et de votre créativité en jouant des réseaux et des codes.

Si vous avez la capacité de cliquer sur une souris alors cela est totalement dans vos cordes. N’hésitez pas par exemple à jouer sur le caractère viral de ces plateformes à travers du contenu créatif. Révélez-vous au monde en exposant toutes les belles choses que vous avez pu accomplir. Vos projets et vos réalisations seront toujours le meilleur révélateur de vos compétences. N’oubliez pas que vous êtes unique, il est donc nécessaire que vous apportez votre touche, que l’on ressente votre style et son petit grain de folie.



Dénichez les infos et les réseaux qu’il vous faut


Faufilez-vous là où tout se passe car sur les réseaux absolument rien n’est clos. On se croirait presque dans un véritable Gruyère ! Donc soyez à l’écoute de l’actualité et à l'affût des opportunités. Intégrez par exemple des groupes d’échange en lien avec votre domaine. Que ce soit à travers des communautés de réseautage ou bien des groupes de discussion, engagez-vous de manière significative et démontrez votre expertise . Tout va très vite et les opportunités se referment aussi rapidement qu’elles se présentent. L’audace nécessite de sortir des sentiers battus, prenez votre destin en main et provoquez votre chance. Cette dernière est capricieuse et elle accorde rarement ses faveurs à ceux qui ont les idées creuses.


En ce qui concerne la recherche d’emploi sur les réseaux, pour résumé, car on vous la dit sur une page mais finalement on pourrait vous le dire en une phrase.


Optimisez vos chances, élargissez votre réseau et surtout faites part de votre palette en révélant la graine de champion que vous êtes !

Utiliser à merveille les réseaux constitue le premier pas vers la réussite de votre démarche.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout